Auto-Ecole Tout’es Permis : Prévenir les douleurs au bras en conduisant

Conduire tous les jours pendant de longues périodes peut entraîner des douleurs au bras, problème fréquent chez les conducteurs. La bonne nouvelle est que diverses mesures peuvent être prises pour prévenir les douleurs aux bras et l’inconfort pendant la conduite. Jetez-y un coup d’œil ci-dessous :

Étirez-vous avant de conduire

Avant de vous asseoir derrière le volant, essayez de faire des exercices d’étirement pour améliorer votre circulation sanguine et votre souplesse. Étirer le dos et les bras pour éviter les douleurs au dos peut causer des douleurs aux bras. Pour ce faire, étendez vos doigts et maintenez-les pendant au moins 10 secondes avant de les détendre encore 10 secondes.

Un autre exercice que vous pouvez faire est de tenir vos deux paumes devant vous comme dans une position de prière. Gardez vos paumes jointes et déplacez-les vers le bas puis maintenez pendant au moins 10 secondes. Après cela, revenez à la position de prière d’origine et répétez le processus.

Le troisième exercice que vous devriez faire est d’inspirer et d’étendre vos bras aussi loin que possible, puis de tracer un cercle imaginaire autour de vous.

Tenez le volant sans serrer N’utilisez

qu’une prise lâche sur le volant et essayez de déplacer vos doigts pour éviter les crampes. Vos bras doivent être détendus et le haut de vos bras jusqu’à vos coudes doit être légèrement plié.

Détendez un bras toutes les 20 minutes

Si vous faites un long trajet en voiture, assurez-vous de détendre un bras toutes les 20 minutes en le tenant à vos côtés pendant au moins 30 secondes. Si vous conduisez dans une zone à faible trafic, ce serait un bon moment pour vous reposer au bras. Mais si vous conduisez sur une route très fréquentée, vous devez garder les deux mains sur le volant.

Évitez d’atteindre des objets Des

objets tels que des bonbons à la menthe, des mouchoirs, des lunettes de soleil ou tout autre article dont vous avez souvent besoin pendant la conduite doivent être placés à moins d’un pied du siège du conducteur. Il s’agit d’éviter d’atteindre inconfortablement et d’éviter une atteinte maladroite qui peut entraîner des douleurs au bras. Si vous devez atteindre un objet qui vous oblige à étendre votre bras, il est préférable de vous arrêter un moment ou de demander à quelqu’un à l’intérieur de la voiture de vous le donner.

Faites une pause

Si vous faites un long trajet en voiture, vous devez éviter de vous forcer à conduire sans faire de pause. Assurez-vous de vous accorder au moins une heure de repos afin d’avoir le temps de vous arrêter pour aller aux toilettes, d’étirer votre corps et de manger.

Ajustez votre siège

Assurez-vous que la position de votre volant est à au moins 10 à 12 pouces de votre sternum afin que vous puissiez avoir une position assise plus confortable pendant la conduite. Ajustez votre siège pour que votre dos soit complètement reposé avec le siège et l’appui-tête/