Auto-Ecole Tout’es Permis : Règles de base de la route en France

la meilleure vie en connaissant les règles de base de la route en France. Apprenez tout ce que vous pouvez en lisant à ce sujet ici à Auto-Ecole Tout’es Permis. Les règles de base du code de la route en France que vous devez connaître sont les suivantes :qu’aux

1. La conduite n’est pas réservéeautomobilistes, les cyclistes ont également un droit de passage et doivent céder le passage à tous les autres usagers de la route, y compris les piétons. 

2. Vous devez toujours utiliser vos clignotants même si personne ne regarde. Ne faites pas suffisamment confiance aux gens pour penser qu’ils se souviendront d’ajuster leur comportement de conduite en fonction de ce que vous faites avec votre clignotant. 

3. Faites un signe amical (un bon geste) à tous ceux que vous rencontrez en conduisant en France. Lorsque vous faites du vélo ou que vous marchez, faites de même. Si quelqu’un vous salue, c’est un geste amical et cela signifie qu’il ou elle est une personne gentille qui veut être votre ami. 

4. Soyez conscient de votre environnement. Regardez toujours des deux côtés avant de traverser la rue. S’il n’y a pas de contrôle de la circulation, attendez le signal de marche. Attendez que le feu soit rouge avant de tenter de traverser. Si vous vous approchez d’un arrêt à quatre voies, cédez le passage au véhicule qui a la priorité. Dans certains pays, céder le passage au véhicule prioritaire est la loi ; en France, c’est la bonne pratique. 

5. Vous ne pouvez conduire que de nuit en utilisant vos feux de route.

6. Respectez les panneaux de signalisation. Donner le droit de passage à droite. Utilisez vos clignotants. Aux intersections, arrêtez-vous complètement avant de tourner à droite ou à gauche. (Les piétons et ceux qui conduisent une voiture avec un feu « Taxi » au-dessus du pare-brise ont la priorité.) Restez dans votre propre voie. Ne dépassez pas à droite à moins qu’il y ait un espace suffisant entre vous et l’autre automobiliste. Et, ne dépassez pas à gauche sauf en cas d’urgence. N’utilisez pas votre téléphone portable en conduisant, sauf en cas d’urgence. En fait, ne l’utilisez pas du tout en conduisant. Si vous devez absolument utiliser votre téléphone cellulaire, garez-vous sur le côté de la route à au moins 200 pieds de l’intersection. Ne conduisez pas en utilisant un ordinateur ou en jouant à des jeux vidéo. Des études prouvent que les personnes qui jouent à de tels jeux en conduisant sont plus de trois fois plus susceptibles de provoquer un accident que les personnes qui ne jouent pas à ces jeux vidéo. (Même lorsque les personnes qui jouent à de tels jeux vidéo « apprennent simplement » à conduire.) Ne conduisez pas en état d’ébriété. Ou consommer de la drogue et conduire. C’est tout simplement stupide et dangereux ! Ca c’était quoi?

7. Conduisez sur le côté droit de la route

8. Cédez le passage aux piétons (en traversant)

9. Portez votre ceinture de sécurité

10. Les enfants de moins de 10 ans doivent porter un siège de sécurité